LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS A PARTIR DE 69€ d'achats & Retrait gratuit en magasin !

FAQ - Foire aux questions

Comment commander sur la boutique en ligne L'Effet Mer?

C'est très simple ! Lorsque qu'un produit vous plaît, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier. Une fois votre choix terminé, rendez-vous dans votre panier (accessible en haut de chaque page du site) pour finaliser votre commande.

Quelle garantie sur la qualité des produits?

La boutique l'Effet Mer sélectionne pour toutes les amatrices et tous les amateurs de produits locaux de petits et grands créateurs engagés dans une démarche qualité. Il se noue avec le temps des relations privilégiées avec ces nombreux partenaires.

Existe-t-il un autre moyen de découvrir les créations présentées sur le site que sur Internet?

Pourquoi ne pas venir nous rendre visite dans notre boutique physique de Soustons ?! Vous trouverez les horaires auxquels nous vous accueillons sur notre page magasin. Vous profiterez ainsi de conseils privilégiés !

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande?

Le choix du moyen de paiement s’effectue lors de l’étape correspondante durant votre commande, après la validation de votre panier. Vous avez la possibilité de régler par carte bancairepar chèque, par virement ou encore en espèces (si vous retirez votre commande dans notre boutique). Dans le cas d’une commande réglée par chèque, l'expédition se fera dès la réception de votre chèque.

Où livrez-vous vos produits?

Nous vous livrons en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et vers l'Europe. Vous trouverez davantage de renseignements à ce sujet sur notre page livraison.

Dans combien de temps recevrai-je ma commande?

Le délai de livraison dépend avant tout de votre adresse. Pour les résidents en France Métropolitaine, ce délai varie généralement entre 2 à 5 jours selon le mode de livraison choisi. Les livraisons dans le reste de l’Europe se font généralement en 2 à 3 jours, et 4 à 10 jours pour les DOM-TOM. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre page livraison.


Vous avez la possibilité d’effectuer le suivi de la livraison de votre commande grâce au numéro de suivi fourni par le transporteur. Vous trouverez ce numéro dans l’e-mail de confirmation d’expédition de votre commande. 


Si vous êtes à proximité de Soustons, vous avez également la possibilité de venir retirer votre commande en boutique ! Retrouvez les horaires et coordonnées sur notre page magasin.

Quels sont les modes de livraison proposés par votre boutique en ligne?

Nous proposons à ce jour 3 modes de livraison :

  • Livraison à domicile (Colissimo)
  • Livraison en Point Relais (Mondial Relay)
  • Retrait à notre boutique de Soustons (40) = Click and Collect


La transaction est-elle bien sécurisée lorsque je passe une commande sur votre boutique en ligne ?

Pour le paiement par carte bancaire, l’ensemble de la transaction est intégralement sécurisé. Le paiement s’effectue sur le site de notre partenaire bancaire Crédit Agricole via le protocole HTTPS, qui vous garantit une protection totale de vos coordonnées bancaires durant tout le processus de paiement.

Pour vous assurer de la sécurité de la transaction, vérifiez l’adresse URL lors du paiement, qui doit commencer par « https:// », ainsi que par le petit cadenas à côté de cette adresse.

La sécurité complète de votre transaction est garantie 7j/7 et 24h/24. A aucun moment du processus de paiement notre boutique en ligne ne détient vos informations bancaires.

Comment choisir le retrait en magasin (Click and Collect)?

C'est simple ! Vous ajoutez vos articles dans votre panier, puis suivez les étapes une par une.

Lorsque votre choix est terminé :

-Aller dans le panier

-Valider le panier (les frais de ports sont indiqués, mais ne seront pas facturés)

-Créer un compte ou commander directement

-Entrer vos éléments de livraison et de facturation

-Choisir le moyen de livraison "retrait en boutique"

-Choisir le moyen de paiement

-Valider votre commande

Lorsque votre commande sera prête, vous recevrez un mail vous proposant plusieurs créneaux. Si aucun ne correspond, contactez-nous pour trouver une solution !

Je ne trouve pas le produit souhaité, comment faire?

Le produit que vous cherchez n'est pas disponible ou vous ne trouvez pas votre bonheur dans les coloris? Pas de panique! Il suffit de nous en faire part, par le formulaire, par mail ou par téléphone et nous vous répondrons en moins de 24h!

Je souhaite personnaliser un cadeau de naissance ou autre, comment faire?

Vous avez une envie particulière? Vous ne trouvez pas en ligne le cadeau parfait ou le produit que vous avez l'habitude d'acheter? Aucun problème ! Il suffit de nous en faire part, par le formulaire , par mail ou par téléphone et nous vous répondrons en moins de 24h!

Nous pouvons broder un prénom, réaliser un modèle vu sur le site dans un autre coloris ou forme par exemple, ou créer entièrement ensemble votre projet! L'avantage du fait main? C'est que tout est quasiment réalisable!

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Expédition & Livraison rapide

Envoi dans toute la France
Retrait gratuit en boutique

Service client
À votre écoute par mail et par téléphone
Fabrication française et artisanale
avec soin par des créateurs passionnés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,